- se frotter à d'autres opionions
- écouter le point de vue des autres
- cogiter ensemble
- rire en masse
- se mesurer à des gens plus expérimentés
- apprendre à mieux connaitre les autres et soi-même par la même occasion
- découvrir comment ça se passe chez le voisin
- se sentir appuyé
- apprendre quelque chose de nouveau
Pour vous chères dames, voici ma décision : Après avoir fait et refait le tour de la question, je ne ferai pas les évalutions de la CS. J'annexerai à notre portfolio une évaluation au privé. C'est ce qui me ressemble le plus et qui me convient davantage.
Ainsi, dans ce milieu parfois isolé et ça malgré toutes nos activités, un maman peut se sentir souvent très seule. Seule face à une décision de la sorte, seule sur un chemin marginal et seule adulte à longueur de journée. Rien de mieux qu'un souper avec d'autres dames dans la même situation pour refaire le plein. Si cela m'est impossible, rien de mieux qu'un merveilleux thé avec une amie, un appel téléphonique pour dire bonjour ou bien un échange MSN avec une poulette sensas ! Merci d'être présente dans ma vie. Grâce à vous, cette route est davantage ensoleillée et le chemin plus gai.
Parfois, les gens devraient cesser de s'inquiéter de la socialisation de nos enfants. Nous faisons tout en notre possible pour que leur expérience soit des plus positives et ils devraient à la place demander à la mère si elle a un bon réseau d'amies.
Bon et bien il ne manque que le petite musique tristounette à l'arrière et les mouchoirs.
6 coco-mentaires:
Tu m'enlèves tous les mots de la bouche!!!!
Merci d'être là toi aussi ! Avec tes questions tu nous fais grandir et apprendre.
Et que c'est beau de voir qu'on s'aime de même!!!
Quelle belle gang hein?
Comme c'est vrai ce que tu dis...
Ce n'est pas évident parfois de se sentir seule dans l'aventure! Je suis alors bien heureuse qu'internet existe...Et puis, hop, une rencontre avec une amie me fait voir que je ne suis pas si seule dans le fond. Tu as bien raison qu'il faut soigner notre réseau social maternel!
Comme la chanson le dit: Une chance qu'on s'a!
«...demander à la mère si elle a un bon réseau d'amis...»
C'est drôle que tu dises cela. Dans mon atelier sur L'école à la maison Pourquoi pas? j'ai dû répéter au moins une dizaine de fois l'importance d'un groupe de soutien. Et bien sûr si ça devient un groupe d'amies c'est encore mieux!
Contente de voir aussi que tu as apprécié ma présence dans ta réflexion malgré ma diatribe. À quand notre prochain débat?
Mince kokotte, tu me forces à sortir mon dictionnaire :)
diatribe: critique violente, parfois injurieuse.
Je préfère de loin l'image que je me faisais de diatribe : dia pour dialogue et tribe en anglais = tribu, hahaha, je me fais rire.
Mais sérieusement,ta présence me fait toujours grand plaisir et je suis éternellement prête à ce genre de débat.
ahhhh vive le sucre et les niaiseries !
Je n'étais pas injurieuse, c'est sûr...ni violente, juste emportée, convaincue. Mais le mot était beau et il t'a fait chercher ;)
Tu sais dans mon dictio ils ajoutent (du grec diatribê : discussion d'école)
C'est là que moi j'ai ri!
Enregistrer un commentaire