Theme Preview Rss

Les dictées

Je m'adresse aujourd'hui à vous, chères poulettes de mon coeur, ainsi qu'à vous chères visiteuses de la basse-cour (il y a sûrement aussi quelques visiteurs masculins mais bon, je suis certaine que le féminin l'emporte ici hihi).

Comment présentez-vous les dictées à vos enfants?
Ici, je les présente à Mamzelle Plume de plein de façons: dictées de bout de textes, dictées trouées (surtout quand j'utilisais "Au-delà des mots"), dictées préparées, dictées qui contiennent des fautes qu'elle doit repérer et corriger, dictées de mots...Enfin bref, le choix ne manque pas. Cette année, on suggère dans le programme de français que j'utiliserai, de faire des dictées en collaboration. Un enfant lit une phrase sur deux à son compagnon et vice-versa et on se corrige entre nous. J'aime bien l'idée et je le ferai sûrement à l'occasion (en étant la partenaire!) mais bon, j'aimerais utiliser la façon la plus efficace de la faire progresser en français avec les dictées...

Une sorte de dictée en particulier? Continuer à présenter différentes façons pour rendre la dictée plus intéressante? Plus de dictées du tout?

Allez, venez pondre vos commentaires afin d'alimenter ma réflexion

J'ai bien hâte de vous lire!

0 coco-mentaires: