Theme Preview Rss

Ahhh les vacances

Cette année, je fais tout à l'envers. Pendant qu'un grand nombre d'entre-vous débuterez votre nouvelle année école-maison, moi je partirai en vacances. J'ai fait ma planification avant et ensuite je ferme l'ordi et je ne pense à rien de tout cela pendant 5 jours. Ben, même si j'y pense je ne pourrai pas rien n'y faire car je laisserai l'ordi de côté.

J'espère créer une situation où lorsque je reviendrai et qu'on s'amusera encore à visiter notre coin de pays, je serai plutôt déconnectée de toutes les tâches et que la motivation reviendra.

Je sais pourquoi elle est partie, ma motivation. Je suis bien à vivre ma vie au jour le jour sans avoir à préparer ou pousser des enfants à faire l'école. Mes gars n'aiment pas l'école et n'ont pas d'intérêt à la faire, je dois les "motiver" à moins chiâler et ça me prend beaucoup d'énergie et je reçois peu de choses positives en retour afin de recharger mes piles. C'est ce que j'anticipe encore une fois et c'est pourquoi ça ne me tente pas.

Durant mes deux dernières semaines de vacances, je dois trouver où se cache ma motivation.



1 coco-mentaires:

Karine a dit…

Moi aussi j'anticipe la rentrée. Comme j'aimerais que mes enfants soient excités à l'idée de remplir leurs cahiers tous neufs tout comme je l'étais à leur âge ! Chaque année, je me dis qu'il y a certainement quelque chose que je ne fais pas correctement pour qu'ils n'aient pas envi de recommencer après 3 mois de vacances !!! Je n'ai malheureusement pas encore trouvé la solution miracle :(
Bonnes vacances !