Theme Preview Rss

Des arts mur à mur!

Et bien voilà!

Après y avoir bien réfléchi, avoir évalué ce qu'on devait adapter à notre horaire quotidien pour pouvoir se permettre une telle activité, après avoir évalué les coûts...il a été décidé que...Mamzelle Plume fera la concentration en arts au Musée régional de ma ville. Trois demies-journées par semaine à parler d'art, à apprendre des techniques, à visiter des expositions, à créer! Ma grande artiste de 11 ans (et demi, il ne faut pas l'oublier!) ne peut pas être plus heureuse! Je suis vraiment très contente pour elle aussi!

Et voilà, une autre étape dans sa vie, pour elle qui n'a pas encore connu les levers matinaux et la routine accélérée, qui n'a jamais dû partir en classe les matins de neige ou de froid....Une belle étape je trouve pour une belle fille qui s'approche de l'adolescence...Une étape pour partager quelque chose de différent avec des gens nouveaux...

Je suis heureuse d'observer où la vie la mène. Je suis heureuse qu'elle puisse vivre de belles expériences et s'épanouir pleinement dans ce qu'elle aime. Je suis heureuse de ce que ma grande devient, jour après jour...

Il reste à adapter l'horaire plus "scolaire" et dès la semaine prochaine, la nouvelle aventure commence!
Je viendrai sûrement vous en reparler!

3 coco-mentaires:

kokotte minute a dit…

J'espère en effet que tu viendras nous en reparler car cela semble être une très belle expérience à vivre.

Ma fille a fait le camp de jour du Musée des Beaux-Arts de Montréal pour une 2e année et elle a adoré encore plus que la première fois. J'imagine que si elle avait ce programme 3 demi-journées par semaine elle capoterait de bonheur.


Ta fille est très chanceuse que tu lui offres ces belles expériences de vie. Bravo!

Anonyme a dit…

Je lui souhaite pleins de belles découvertes! Ü

Je me demande comment mon fils va réagir à ces levés matinaux et à cette routine accélérée trois fois par semaine! Je crois qu'il sera très pressé de retrouvée sa bonne amie...Ça devrait faciliter les choses! ;o)

Carméla a dit…

Oh wow, comme ça semble super cool ! Amusez-vous en masse et j'ai bien hâte de lire tes impressions de ce tournant de vie.