Theme Preview Rss

Auto-évaluation du portfolio

Les gars arrivent au dernier tour de piste, l'auto-évaluation de le portfolio. Beurk ! Oups, je ne devrais pas penser tout haut. Je déteste leur faire faire ce truc, car je sais bien moi ce qu'ils ont aimé ou pas et pourquoi. Pourquoi nous le faisons alors ? Fort simple, notre cs...

C'est un petit effort de ma part qui permet de témoigner de ma bonne volonté... quoique j'en mets jamais assez à leur goût de ce genre de truc. M'enfin.

Je monte le portfolio des gars car je veux présenter la plus grande variété possible de travaux et permettre de bien démontrer que la matière a été présentée et de voir une certaine évolution. Je suis consciente que le portfolio est utilisé comme moyen d'évaluation.

Je vous laisse des liens de fiches ou d'étiquettes pour l'auto-évaluation des enfants.

J'ai choisi ce travail
Fiche réflexion
Affiche des raisons (petits)
AccueilEvaluer
Autoévaluation finale
Portrait compétences
Préscolaire

Étiquettes:
Raisons
Défi
Je suis fièr
Pour les plus jeunes

3 coco-mentaires:

phanie a dit…

Ma foi, ils vont être déçus avec le miens! J'en ai mis, mais pas pour chaque page de cahier non plus là :)

Très beaux documents, merci du partage

Carméla a dit…

Les documents qui sont là, sont ceux que j'ai trouvés sur le web. Je ne les ai pas tous mis à nos portfolio, loin de là. Je n'ai utilisé que j'ai choisi ce travail pour mon plus vieux et les étiquettes pour mon plus jeune.

Au total, j'ai peut-être une quinzaine de travaux de commentés, + la description des forces, défis et trucs à améliorer rédigés par mes gars eux-mêmes.

Ça sera ça, car nous n'en pouvons plus.

Mélanie a dit…

Merci pour les liens! Bonne chance pour les portfolios!