Theme Preview Rss

L'évaluation avec Suzanne Day

Pour mon grand de 4e, je devais fournir une évaluation à notre cs. Soit au privé ou le test du ministère de 4e. Pour des raisons personnelles, j'ai choisi d'aller au privé.

J'hésitais un peu au début car la seule ressource que je trouvais pour les évaluations au privé pour les enfants éduqués à la maison, était le Test de Rendement pour Francophones (TRF) offert par Susan Day et son entreprise Wise Choise Educationnal Services. J'entendais toujours son nom circuler, mais je n'avais jamais de feedback des clients.

J'ai plongé dans l'inconnu et je n'ai pas regretté un seul instant. J'ai commandé le TRF - A, qui s'adresse aux enfants de 3e et de 4e année. J'ai téléchargé le formulaire en ligne, fait un chèque de 63,25$ et j'ai placé le tout à la poste le 1er mai. J'ai reçu 8 jours plus tard le test. À partir de la date de réception, j'avais 15 jours pour faire la chose.

L'examen évalue l'orthographe, le vocabulaire, la compréhension de lecture et la résolution de problème de maths.

Suzanne Day garantit les résultats seulement si un prof ou un orthopédagogue reconnu administre le test à l'enfant. Le parent doit remettre l'enveloppe scellée qui contient l'examen à l'administrateur. Il l'ouvre, le fait passer à l'enfant et le remet dans une nouvelle enveloppe. J'ai posté le tout le 17 mai et j'ai reçu les résultats vers le 15 juin.

Ce ne sont que les résultats que j'ai reçu et non la copie de l'examen de mon fils. Madame Day donne les résultats, explique brièvement où se situe l'enfant face à la moyenne nationale, mais point de commentaires. Ce n'est pas dans ce tarif. Par contre, ça devra être suffisant pour la cs, car ça rempli ce qui m'a été demandé, une évaluation au privée.

Ceci dit, j'ai bien aimé cette expérience et je vous la recommande. J'ai pu terminer l'année en sainte paix, sans stress de terminer dans le calendrier ou les exigences d'une tierce personne.

3 coco-mentaires:

Karine a dit…

Lorsque tu dis prof ou orthopédagogue reconnue ça veut dire quoi ? Qui a un numéro de l'ordre ? Tu fais comment pour en trouver un ? Tu demande à une amie prof d'administrer l'examen de ton enfant ?

kokotte minute a dit…

Si tu termines si satisfaite, c'est que tu es aussi rassurée quant aux résultats de ton garçon? Est-ce que tout ça réflète ce que toi tu pensais?

Carméla a dit…

Ça siginifie une personne qui a son numéro de brevet. Alors oui, si tu as une amie prof, tu lui demandes.

Bahhh, je ne peux pas dire que je suis rassurée. C'est plutôt une confirmation de ce que je pensais de mon enfant. Un portrait "professionnel" quoi...