Theme Preview Rss

Sushis 101

Ce soir, on a mangé des sushis. Nos sushis!

L'occasion? Relaxer, s'amuser et surtout se changer les idées dans cette course contre la montre pour terminer l'année scolaire. Mes 2 plus jeunes ont terminé hier, mais il reste encore quelques jours pour de travail pour les jumeaux. Et plusieurs pour moi... Alors pour nous faire plaisir à tous, je vous fais part de nos réalisations culinaires.

Voici le livre qui nous a permis de réaliser nos rouleaux Maki. On y trouve bien d'autres informations, sous forme de courts textes, soit juste le nécessaire.
Sushis et sashimis

Tommy, Lou et moi avons soigneusement préparé les ingrédients: wasabi, tamari, algues nori, saumon frais, radis, carottes, avocat, omelette japonaise et bien sur, riz agglutinant vinaigré. 

C'était la première fois que nous faisions des sushis. Nous avons été très surpris de la facilité avec laquelle nous les avons confectionnés. Tommy et Lou étaient vraiment fiers. Citation: "Ce qu'on a appris ce soir, ça nous servira toute notre vie". Mignon.

Zak, lui, nous a observés et s'est contenté de manger un morceau de chaque nouveau rouleau à mesure qu'ils étaient prêts. C'est lui qui a eu l'idée de préparer une petite table pour déguster le tout avec ses frères.

Bonus: il nous en reste suffisamment pour les offrir aux invités lors du souper de la fête des pères Classic Yellow Smiley Face Clip art picture.


3 coco-mentaires:

Carméla a dit…

Oh la la, c'est super ça. Bande de chanceux... Régalez-vous !

Dame Picotine a dit…

Tu le trouves où le temps!!!!

Hen'viève a dit…

J'me couche pas ;)

Sérieusement, on a fait ça comme activité du samedi soir.