Theme Preview Rss

Bricolage nature 3D


Il y a quelques années, j'avais trouvé 3 boîtes de brico nature que j'avais offertes aux 3 plus vieux pour Noël. Puis elles ont dormi dans l'armoire pendant longtemps. Jusqu'à ce que je fasse des horaires de journée-type, et que la journée-type Rattrapage demande une activité surprise. En fouillant dans mes armoires pour trouver L'activité avec un grand L qui ne ferait pas réagir négativement ma fille de 10 ans full-hormones-crinquée-sur-le-je-chiale-contre-tout, j'ai retrouvé ces 3 boîtes.

Les 3 décors sont différents. Il y a le marais, la forêt boréale et l'arctique. Le support de bois porte 4 feuilles de plexiglas que l'on décore selon un guide genre peinture à numéros, mais avec des matériaux de la nature qui sont fournis: le sucre (pour la neige et les nuages), les algues (pour les montagnes), le cerfeuil en flocon (pour les arbres et les algues), les graines de pavot (pour l'eau et les rochers)et enfin le sable (ben pour le sable).

Une fois les 4 feuilles de décors complétées, on découpe les animaux de carton et on les colle sur les plexi. On place les 4 feuilles de plexi debout dans le support. Cela donne un effet 3D à la scène.

Le décor nature en 4 feuilles est très réussi. Les effets de profondeur et de textures sont efficaces. Mais les animaux en cartons sont trop «cartoons» à mon goût pour s'agencer avec le décor. Enfin, les enfants étaient bien satifaits du résultat et fiers de le montrer à papa. C'est ce qui compte.

8 ans et plus sur la boîte. Mathis, 5 ans, a en effet eu besoin de beaucoup d'aide. Il y a assez de matériel pour faire le brico et en avoir encore pour faire autre chose. L'idée est facilement utilisable pour d'autres genres de création nature.

Alors les paris sont lancés, qui a fait quoi? Associez le thème et l'enfant, pour ceux qui connaissent mes enfants bien sûr!

L'arctique - Le marais - La forêt boréale

Lucie-Maud - Yann-Salomon - Mathis-Alexis

4 coco-mentaires:

Carméla a dit…

Ah que de souvenirs... J'avais acheté le bricolage de l'Arctique il y a 3 ans environ moi aussi. Oui, oui, moi un bricolage !

Je l'ai fait seule et j'avais bien aimé. Je partage ton avis, l'arrière scène est belle et flac on colle des animaux à l'allure bd.

M'enfin, ce n'était pas dispendieux eet ça m'a fait bricoler. Comme tous les bricolages (chez-moi), il a finalement retrouvé le chemin des poubelles :)

kokotte minute a dit…

S'il a réussi à TE faire bricoler, alors c'est un brico qui vaut le détour!

Dame Plume a dit…

Hahahahahaha! J'aime cet extrait de ton message: "ma fille de 10 ans full-hormones-crinquée-sur-le-je-chiale-contre-tout" J'ai le même modèle mais version 11 ans!Une chance qu'elles sont adorables!

Je ne peux pas dire qui a fait quoi pour tes bricos mais je trouve que c'est une chouette activité que mamzelle aurait vraiment aimé...Je vais vérifier si ça existe encore hihi

Anonyme a dit…

si vous trouvez, moi aussi j'aime beaucoup le résultat et la conception semble plus qu'amusante!