Theme Preview Rss

L'apprentissage de l'informatique!!

Ça y est je me lance dans l'aventure de la découverte de mes talents informatiques.

Ce n'est pas une mince tâche croyez-moi. Ceux qui me connaissent, vous le confirmeront sûrement. Je n'ai pas l'intérêt, car je n'ai pas le goût d'y passer le temps, je ne me fais pas confiance et surtout je n'ai pas le talent.

Mais, comme toute bonne maman éducatrice veut ce qu'il y a de mieux pour ses poussins, j'ai décidé d'essayer malgré tout.

Oui! oui! Je crois que dans cette ère électronique nos enfants doivent être à la page, et je me suis lancée comme défi de tenter de les initier un peu ( je crois qu'ils m'en feront découvrir) et de les rendre plus habiles dans ce domaine ( surtout du côté éducatif, recherche, présentation) Les jeux, eux , ils savent se débrouiller sans moi.

Eh! bien! Voilà notre premier effort.
Comme je voulais que ma fille expérimente autre chose que du papier crayon pour un court projet d'écriture, voilà que je l'ai lancée dans microsoft publisher, et que j'y ai découvert plein de petits trucs faciles (Parfait pour moi). Elle a adoré l'expérience et s'est beaucoup amusée. Même la plus jeune s'y est mise en esssayant toutes les fonctions du programme. Tadam! Vous pouvez visualiser vous-même ses résultats. Elle en est fière et moi aussi.



Et que dire de l'exploit que je viens de réaliser en étant capable par moi-même de poster son travail ici.

C'est sûrement le début d'une , je l'espère, belle aventure pour ma petite gang et moi.


OUF! que ce ne sera pas facile j'en suis pourtant certaine, mais j'apprendrai, je vous le promets sur la tête de toutes les poulettes branchées ce monde!!! COT!COT!COT!





5 coco-mentaires:

Carméla a dit…

WOW ! quel beau travail. C'est un bel apprentissage pour vous deux.

Moi aussi je devrai m'y mettre... Je sens que je vais appeler Hen' au secours ! HAHAHA.

muguet a dit…

Eh! bien tant mieux! On va pouvoir en profiter!
Moi aussi j'étais un peu comme toi, hésitante à mes débuts (et je le suis encore, y'aura toujpurs des choses qui vont me dépasser), mais ce qui est bien, c'est que parmi celles qui nous lisent, il y en a qui sont prêtes à nous aider.

kokotte minute a dit…

Bravo Karo, ton travail est intéressant et bien présenté!

Bravo Dame Picotine, ton «post» est intéressant et bien présenté...

(Son de flûte de fête tonitruant)


Sans blague, je suis bien contente que tu réussisses, car nous en profitons tous ainsi.

Hen'viève a dit…

C'est peut-être plus facile quand on aime ça? Ou bien c'est qu'on aime ça quand ça devient facile... L'oeuf ou la poule? :)

Tu y arriveras Picotine! Comme tu dis, il y a de grosses chances que si tu "pousses" un peu ta marmaille à explorer les différents logiciels, ce sont eux qui t'en apprendront.

Dame Plume a dit…

Je n'ai jamais pensé travailler sur Publisher avec Mamzelle Plume avant ton post. Mais en voyant le travail de ta fille (très réussi en passant! Bravo!), elle s'est exclamée: "Moi aussi je veux faire ça!". La connaissant, ça devrait donner des résultats sous peu hihi

L'informatique, je pense que plus on en découvre les possibilités, plus on aime ça!