Theme Preview Rss

Mission : ne rien faire !

La mission pour la dernière rencontre de philosophie : ne rien faire ! Je suis tombée sous le charme de ce petit livre, Mission : ne rien faire !

J'en ai fait le sujet de notre dernière session. Je l'ai lu aux participants et ensuite, ils ont répondu à une panoplie de questions à propos de rien. Voici les différentes pistes (en anglais), tirées du site Teaching Philosophy for Kids

Afin de qualifier le rien, nous avons joué à certains petits jeux du Let's Do Nothing, Non-Activity Kit
Nous n'avons rien fait d'autre que de ne pas cligner des yeux, de faire la position de l'arbre au yoga, de ne pas rire et nous avons fabriqué une boîte de rien.

Comme c'est le fun de ne rien faire !

5 coco-mentaires:

Dame Plume a dit…

J'adore l'idée!!
Merci du partage!

Hen'viève a dit…

J'ai rien à dire!! ;)

Carméla a dit…

Rien faire, c'est tellement chouette !

P.S.: à mes amies qui n'habitent pas trop loin (genre 2 h et demi et moins LOL) je peux vous prêter le livre. Vous aurez rien à payer.

kokotte minute a dit…

J'aimerais certainement le feuilleter.

J'adore vos nouvelles activités de philo. Merci de nous en faire part.

Anonyme a dit…

c vrai que c une très bonne idée c ateliers là!

ET le livre semble très coquin!