Theme Preview Rss

Maquette d'une seigneurie



Dame Picotine et moi jasions tout doucement des apprentissages de nos enfants et le sujet est tombé sur les seigneuries. Tout à coup, un élan d'inspiration et si on faisait découvrir à notre progéniture l'histoire de notre seigneurie ? Wouhou ! Il n'en fallait pas plus pour nous lancer. En moins de 45 minutes, j'avais pondu cette ligne du temps de la seigneurie de Châteauguay. Dame Picotine a eu la brillante idée de bouquer une visite à la maison Lepailleur . François, le directeur du musée est un amour, il nous recevait 12 heures plus tard pour nous parler des seigneuries. Voici un petit film du musée.

Suite à cela, nous avons fait un petit tour en voiture pour aller voir les vestiges du temps (l'île Chevrefils et la digue, le moulin de Marguerite Youville et l'ancien édifice de la marine, le collège Héritage). Inspiré à souhait, la gang a paufiner sa propre seigneurie. Voilà, il n'en fallait pas plus. En moins de 24 heures, nous avions mis sur pieds une des plus belles journées éducatives de l'année. Vive la spontanéité ! Ce genre de truc est un des plus beaux aspects de notre aventure.

6 coco-mentaires:

Anonyme a dit…

wooow félicitations à la gang!

Dans la forêt des enfants-roi a dit…

Wow, quel beau projet!

Dame Picotine a dit…

Tout tout à fait en accord avec toi Carméla! Quelle belle journée, que d'apprentissages et que de belles découvertes! Moi aussi j'aime bien la spontanéité des projets comme cela. On est donc chanceux de pouvoir vivre ça avec nos cocos!! Je dois dire que je me suis autant amusée qu'eux. Merci à notre petite gang pour leur enthousiasme!

Hen'viève a dit…

Vraiment beau! J'adore les couleurs. On dirait que ça ce mange en plus! ;)

kokotte minute a dit…

C'est en effet tellement beau et intéressant que ça nous donne le goût de s'y lancer. Carméla t'aurais pas le goût de faire une recherche éclair pour ma région par hasard?

Je ne sais pas comment tu fais, mais tu manies le piton comme une pro de la recherche.

Karine a dit…

Quel beau projet ! Et quelle rapidité d'organisation !