Theme Preview Rss

Comment écrire des textes - Livres

Comme toujours, je cherche des ressources diverses pour aider, stimuler, éduquer et outiller mes fils dans l'écriture de textes variés. À ma grande surprise, j'ai trouvé 3 superbes livres chez Wal-Mart, d'un éditeur non scolaire! À date, ce sont mes livres préférés pour combler ce besoin.

Ce sont les trois livres de la collection "Comment écrire" de l'éditeur Parfum d'encre.

Ces livres contiennent beaucoup d'explications, de conseils, des plans et d'idées. Les textes sont abondants, mais répartis sur la page dans des encadrés colorés, ce qui allège la tâche d'absorption de la grande quantité d'information. Voici les liens pour chacun de ces joyaux (oui oui, je les adore!!!). 9.95$ chacun.


3 coco-mentaires:

Anonyme a dit…

Je rechercherai définitivement! Ça semble vraiment bien, merci pour ce partage. J'aime le genre de livres qui disent comment faire.

Dame Plume a dit…

On en a deux sur trois ici et effectivement, ils sont bien intéressants...Je me procurerai le troisième bientôt, surtout que mamzelle Plume les adore! ;)

Carméla a dit…

J'avais déjà vi ces livres à la librairie d'un village et ils étaient 15 $ et je trouvais cela un peu dispendieux. Mais à 10, c'est mieux. Je regarderai cela sous un autre oeil.

Merci de partager tes découvertes.