Theme Preview Rss

Le chat est parti, les souris dansent

Chaque année, lorsque je vais passer la journée au symposium, mon mari prépare une activité spéciale avec les enfants. L'an dernier, il avait fabriqué un dragon-balançoire avec un pneu. Les enfants y jouent encore énormément.



Le projet de cette année était des dalles de ciment décorées. Mon mari a pris l'idée dans le Rénovation Bricolage des mois de juin-juillet 2009.

Une expédition au magasin à 1 dollar s'imposait. Les enfants ont chacun choisi les babioles à couler dans le ciment. De retour à la maison, le ciment a été mélangé, et ils ont pu décorer leur dalle à leur goût. Lucie-Maud s'est fabriqué une dalle magique de WITCH, le magazine auquel elle est abonnée. Des pierres ornées d'un mot de qualité sont aux 4 coins et le centre a un W.

Daniel a fait la dalle de Lili-Océanie. Il y a fait une spirale de roches lisses. Mathis-Alexis a choisi les billes, bien sûr, et a dessiné un motif bien équilibré, mathématique à la limite. Quant à Yann-Salomon, c'est tout le contraire. Ses décorations sont désordonnées, placées au hasard de leur disponibilité. Les trois gars ont même mis des petites chandelles à réchaud. J'ai bien hâte de voir l'effet illuminé cet été.



Les enfants étaient très fiers du résultat. Mon mari, lui, a déjà trouvé l'activité de l'an prochain ;)

4 coco-mentaires:

Karine a dit…

C'est vraiment super comme idée ! Les enfants seront certainement bien fiers de montrer leur dalle à tout le monde.

Anonyme a dit…

Déjà l'idée de la journée spéciale m'enchante, mais vraiment les dalles décorées, c'est emballant! Bravo à la famille :)

Dame Picotine a dit…

Je suis jalouse, c'est trop cute!!! J'en veux une moi aussi. il faudra que je mette mon mari là-dessus. Ce sera donc un des ces quatre jeudis!!!hi!hi!hi!

Carméla a dit…

Wow, quel beau résultat ! Voilà ta preuve chère kokotte que ton mari est capable et semble même heureux de passer la journée entière seul avec les enfants.

Pourquoi attendre au prochain sympo ? Tu te joins à Dame Picotine et à moi pour notre journée complète de vacance à l'île pas loin de chez-elle. Plaisir et détente à l'horaire.