Theme Preview Rss

Mon petit prof

Zakary (3e), vendredi, en train d'expliquer à ses grands frères (6e) la priorité des opérations due aux parenthèses dans une phrase mathématique. 2 jours plus tôt, Zak apprenait que la priorité existait. Quand il a vu que ses frères se questionnaient dans un de leurs exercices de révision, il s'est empressé d'aller au tableau pour démontrer le principe de la priorité. Même exemple, utilisé 2 fois; de la bonne façon, puis sans suivre les priorités... Les grands ont compris!

Je me rends compte que ce n'est pas d'hier qu'il agit ainsi. Que ce soit lui ou ses frères et soeur qui apprennent quelque chose, il adore valider et consolider. Le tout, bien sûr, à l'aide d'exemples qu'il trouve instantanément. Parfois il parle trop, ou encore au mauvais moment, mais avec un peu de recul je réalise que ses interventions sont souvent utiles.

Ici, je l'ai trouvé trop mignon!

2 coco-mentaires:

kokotte minute a dit…

Vif d'esprit et efficace, voilà de l'aide intéressante pour maman:)!

On engrange ce moment pour passer le prochain, celui qui sera dérangeant.

Carméla a dit…

Pour le connaître un tantinet, c'est vrai que ça bouillonne dans ce cerveau là. Il en comprend beaucop de choses ce garçon.

Nous venons donc de dénicher le futur tuteur des enfants.