Theme Preview Rss

Cercle de lecture

Sur l'heure du dîner, mon plus vieux se met à faire la lecture à son frère du livre pour leur prochain cercle de lecture. Peu de temps après, tout contents, ils décident de faire leur tâche pour le club. Comme l'inspiration y était, j'ai donc tassé les autres trucs d'école prévus à l'horaire. Ils ont passé l'après-midi là-dessus, à identifier les chants d'oiseaux et à tenter de surprendre le couple de canards dans notre boisé. C'est moins cool qu'une carcasse d'auto, mais bon à chacun ses péripéties.

Nous espérons sincèrement que le cercle de lecture reprenne l'année prochaine, car nous trouvons tous que c'est un moment sublime à passer à parler d'un livre. L'activité est de courte durée, mais le plaisir est immense.

Voici des liens pour vous donner des idées du fonctionnement d'un tel club.

Cercle de lecture CS St-Hyacinthe

À chacun son rôle

Cercle de lecture 2e cycle primaire

Cercle lecture virtuel

3 coco-mentaires:

Anonyme a dit…

hihi des coco- mentaires!

C'est le fun que les enfants apprécient la lecture et qu'en plus ils prennent plaisir à la tâche.

Je trouve aussi que c'est une expérience bien enrichissante, merci pour les liens!

Hen'viève a dit…

Wow! Je vous envie. J'aurais aimé vivre le cercle de façon plus positive, sans avoir à pousser comme
ça se peut plus!

Peut-être que l'an prochain ça pourrait aller mieux? Je me risque à espérer...

kokotte minute a dit…

J'ai vécu le cercle de lecture de façon plus positive cette année. Mais il y a deux ans, la même activité avait été un cauchemar!

Les enfants vieillissent, la dynamique change. Voilà un aspect de l'école à la maison que j'apprécie. Faire des essais, des erreurs, de nouveaux essais et de belles découvertes!