Theme Preview Rss

Une vie à courir, une vie choisie


Je me cherchais une image pour aller avec mon nom. J'ai passé en revue tous les modèles d'autocuiseur disponibles sur le marché mondial (World Wide Web ne pas oublier!) Puis je suis tombée sur celui-ci qui va éclater, à peu près l'état permanent dans lequel je me trouve...

Mais la meilleure est le video qui est dans le même post. Plusieurs références au thème poule s'y trouvent, c'est macabre mais oh combien HILARANT! La poule pas de tête, l'autocuiseur, ...L'animation est réussie. J'aime particulièrement la scène où la poule court comme une malade pour sauver sa peau (scène quotidienne ici) regarde dehors le paysage paisible de la campagne, au ralenti. Et j'apprécie aussi la scène finale remplie d'espoir. Un jour ma vie sera plus calme et douce.

Je sais que J'AI choisi cette vie d'école à la maison. Et je sais aussi que je referais le même choix aujourd'hui, 8 ans plus tard. Mais n'empêche que c'est un choix fou à lier. Les horaires sont chargés, le temps supplémentaire est devenu régulier, le salaire est vraiment de famine, la routine nous encrasse, la dépression nous guette, mais...mais...chaque moment est vécu à fond, nous ne manquons aucun sourire, aucun petit mot, aucune étincelle magique. Nous n'aurons pas le regret de ne pas avoir pris le temps de vivre tout cela, il faudra cependant attendre beaucoup plus tard avant d'en profiter pleinement.

Lorsque nous serons assises sur le balcon, et que notre seule occupation sera de divaguer sur nos souvenirs, on pourra au moins ne pas toujours ressasser le même et seul souvenir. Nous en aurons tout un album. Puisque les moments de la mémoire à long terme sont ceux que les vieux se rappellent le plus (entre autre chez les Alzheimer) nous seront alors choyées.

Ceci dit, bonne nuit. C'est pendant le sommeil que la mémoire enregistre les informations apprises dans la journée.

1 coco-mentaires:

Carméla a dit…

Wow, merci pour ton témoignage. Tu viens de m'éviter de rédiger ce même genre de billet ! Et quel réconfort tu m'offres... un peu d'espoir pour mes vieux jours. Lorsque je serai réellement vieille, si je me souviens de la route jusqu'à chez toi, j'irai jacasser avec toi en radotant les belles histoires de :"Dans mon temps."