Theme Preview Rss

Syndrome de la Superwoman

Mince que je me trouve p'tite nature. Je vois les autres autour de moi courir partout et elles semblent tellement plus "tough". Quelques jours de ce régime de fou et je suis à bout de souffle. Il me semble que je n'en fais pas tant que ça ???

Et si je faisais une liste de ce que je fais dans une journée typique, sans sortie et sans surprise? Je vous épargne les détails.

Savez-vous à quoi m'aura servi cette liste ? À réaliser qu'effectivement ma vie n'est pas difficile, elle est tout simplement interminable et c'est le sentiment d'avoir constamment une liste de choses à accomplir qui m'épuise. D'avoir l'impression qu'à tout moment, quelque chose qui DOIT être fait. Il faut penser, prévenir, s'assurer que tout le monde est heureux.

Finalement, ce qui était primordial, je l'ai fait hier et l'impossible je suis en train de le faire. Le syndrome de la Superwoman, très peu pour moi.

4 coco-mentaires:

Dame Picotine a dit…

OH! Yes que je me sens comme toi! Pas moyen d'avoir deux secondes, sans penser à tout ce qu'il y a a faire ou qu'on devrait faire, et que dire du sentiment de culpabilité qui nous rattrappe qu'on le fasse ou non. Ouais!
Je mets de plus en plus la superwoman de côté ces temps-ci. C'est simple, est juste plus capable d'en prendre!!!

Pas facile par exemple! Il faut apprendre à s'écouter et vraiment s'écouter!!!!

Carméla a dit…

Et bien, contente de savoir que je ne suis pas la seule ;)

kokotte minute a dit…

J'ai de la misère à faire le primordial et surtout à ne pas l'oublier. Pour ce qui est de l'impossible, il est et il restera impossible.

Peut-être est-ce que les attentes que nous avons envers nous-mêmes sont parfois très (trop) élevées?

Peut-être que nous devons réviser les items en tête de liste qui DOIVENT être faits?


Peut-être que prendre le temps de regarder quelque chose de beau dans la journée serait primordial?

Carméla a dit…

Ouin, prendre le temps de regarder quelque chose beau... Je me sentais coupable la semaine dernière car je voulais vraiment prendre le temps de m'asseoir au soleil et je devais reprendre l'école.

Je jonglais entre les deux. Pas possible, non ?

Je me suis dit que je fais aussi l'école à la maison pour prendre le temps de vivre. Je me suis assise au soleil et j'ai repris plus tard. J'avais peur de briser le rythme de la journée. J'ai dû effectivement me botter le derrière très fort, mais au moins j'ai eu en tête ce beau soleil.