Theme Preview Rss

On m'appelle Picotine...

On m'appelle ou plutôt, j'ai choisi de m'appeler Dame Picotine.

Pourquoi donc Dame Picotine me direz-vous?

Parce que ce nom me rappelle de tendres souvenirs d'enfance d'une émission de télé que j'aimais bien regarder. Je me souviens y avoir voyagé dans mon imaginaire, y avoir fait des dévouvertes, m'y être amusée, m'y être sentie bien, y avoir dévouvert tout un univers qui maintenant est bien lointain mais encore si présent.

Aujourd'hui, je réalise que mon choix de faire l'école à la maison à mes enfants, il y a de cela plusieurs plusieurs années, m'a permis de rester enfant , de continuer de découvrir le monde à travers les yeux de mes enfants. Je me passionne tous les jours de ces petits moments où la joie apparait sur leurs visages, où la lumière se fait dans leurs yeux, où les rires fusent, où ils apprennent tout en ayant la chance de rester eux-mêmes encore plus longtemps dans le monde magique de l'enfance.

Dame Picotine, je suis donc devenue dans ce poulailler, parmi mes chères amies de la basse-cour de l'école maison. Depuis le temps parcouru à les côtoyer et à faire partie de ce mode de vie, je n'ai cessé que d'apprendre. Et tous les jours, je continue!!

J'aime le partage de nos idées, de nos passions, de nos hauts et de nos bas. J'aime la richesse de nos familles et de nos échanges. J'aime picorer dans la moulée éducative de la vie de mes consoeurs poulettes et partager la mienne.

Un grain par-ci, un grain par-là et voilà que j'ai grandi avec elles et que je veux maintenant partager et m'amuser à travers les découvertes que nous faisons tout en piaillant.

Je me vois donc flattée et prête à pépier de plaisir de faire partie des confidences du poulailler! Quelles nouvelles expériences me feront-elles vivre encore??!!!

6 coco-mentaires:

kokotte minute a dit…

Tu sais que, le 1er avril dernier, j'ai mis un poisson dans le poulailler et que le diable était aux vaches! Voilà le genre de nouvelles expériences que tu vivras encore avec nous...(bruits de poisson et rire!)

Je pourrais glisser quelques gouttes de Tabasco dans ta moulée éducative question de pimenter ta vie...

Je me sauve comme une poule mouillée, j'entends glousser l'indignation ;)

Dame Picotine a dit…

Ma tannante toi!
Un jour, je te promets qu'on verra une belle kokotte mordre à un hameçon!!!
T'auras beau te sauver les pattes à ton cou, tu n'y pourras rien.
De toute façon, du Tabasco dans ta moulée ou pas , j'en mangerais quand même! Tu sais bien que j'aime picoter.....
AH!AH!AH!

Dame Plume a dit…

Hahahaha!

Carméla a dit…

Mince alors kokotte minute, j'adore l'humour que tu apportes à ce blogue. Je te savais petite comique dans la vie, mais je n'avais pas idée que tu apporterais cela au poulailler. Quelle belle surprise !

Carméla a dit…

Ah, j'oubliais Dame Picotine... je me sens tellement choyée pour ta participation, merveilleux.

Hen'viève a dit…

Tsé quand tu parles de thématique... Picotine est gagnante!

Je suis enchantée à l'idée de pouvoir te lire plus souvent!

Lâche-toi lousse, on aime ça!