Theme Preview Rss

Qui est Carméla ?

Le concept du poulailler était tout simplement sublime. Pour continuer la blague, je devais me trouver une identité de poule. Fouillant sur le Web, je suis tombée sur un livre pour enfant; La petite poule qui voulait voir la mer de Christian Jolibois et Christian Heinrich.

Résumé

Voulant voir la mer de près, Carmela la poule s'enfuit au cours de la nuit. Elle va se retrouver sur le bateau de Christophe Colomb découvrant bientôt l'Amérique et Pitikok, un coq rouge. De leur amour va naître le petit poussin rose Carmélito...

Quatrième de couverture

"Pondre, toujours pondre ! Il n'y a pas que ça dans la vie ! Moi, je veux voir la mer !" s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. "File au nid", ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...


Il ne m'en fallait pas plus pour que je tombe sous le charme de Carméla la poule. De plus, j'aime bien le prénom Carméla, ça me rappelle la mama dans la série télé The Sopranos...

Voici le récit de Carméla la poule que j'ai trouvé sur un blogue.

5 coco-mentaires:

kokotte minute a dit…

J'aime bien cette relation entre le fait de ne pas vouloir faire comme tout le monde (pondre gentiment son coco tous les jours) et l'école hors les murs. Surtout sous le thème de la découverte de nouveaux mondes!

Bravo pour l'idée!

Carméla a dit…

Ahhh, c'était le moment où l'inspiration passait... c'est un peu comme la Comète Halley !

Dame Picotine a dit…

Je te reconnais bien là, Carméla, la recherchiste du web, la championne des liens.... C'est toi qui nous tient toutes!!! Chère cocotte!!!

Carméla a dit…

J'ai effectivement tisser des liens entre nous chères poules et je suis tellement contente de votre participation à notre poulailler ! Il n'existerait pas sans vous !

Hen'viève a dit…

Moi aussi j'aime l'histoire. "Ça ne te tente pas de faire comme tout le monde" qu'on m'a déjà dit, en parlant de l'école à la maison... Eh bien non! Et c'est super de pouvoir partager cet anticonformisme parmi vous.

Merci pour l'initiative Carméla!