Theme Preview Rss

Des philoshopes en herbe



















Les années passent et les anciens plaisirs sont remplacés par de nouveaux. Lorsque les enfants étaient petits, je trippais fort avec eux. Maintenant qu'ils sont plus grands, je m'amuse tout autant. Merveilleux. Je souhaite donc poursuivre sur cette lancée et profiter de ce temps unique qui passe à une vitesse folle. J'en suis venue à proposer une matinée de philosophie avec la gang. Nous nous sommes tous tellement amusés ! Une réussite sur toute la ligne.

C'est un gros avantage d'avoir un groupe où tous les enfants sont à l'aise et dont toutes les mamans connaissent les personnalités uniques de ses membres. La plus jeune a 6 ans et le plus vieux 13 et tout s'est déroulé dans l'ordre et dans le respect. Je me répète encore, merveilleux. Je vais certainement poursuivre le tout.

L'activité qui est montré ci-haut se nomme The Circle Game. Les enfants doivent placer leurs images selon s'ils pensent qu'elles sont des oeuvres d'art ou non. La deuxième partie, j'ai posé un tas de questions du genre :

Qu’est-ce que c’est, une grande personne ?

Quand est-ce qu’on s’embrasse ?

Est-ce qu’on a le droit de tout faire quand on est grand ?

Qu’est-ce qui se passe quand on dort ?

Qu’est-ce que les rêves ?

Quelle est la différence entre un garçon et une fille ?

Pourquoi est-ce qu’on se parle ?


Voici tout prêt à être imprimé ces deux activités et les images à placer.

6 coco-mentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment une bonne idée, merci pour les docs et liens

Dame Picotine a dit…

C'est vrai que c'est plaisant de les entendre échanger et de donner leurs idées librement. On les voit vieillir en beauté. Merci pour cette belle activité Carméla. Nous avons tous bien apprécié. C'est à recommencer.

Hen'viève a dit…

Je seconde Dame Picotine!
Ils grandissent pendant ces moments de discussion. Patience, respect, opinion, réflexion, changement d'opinion, nouvelles idées...

Moment essentiel. Merci Carméla!

Hen'viève a dit…

Est-ce que le titre se veut un jeu de mot? Philoshope? La philosophie du shopping ;)

Carméla a dit…

hahaha, encore une fois, je devrais apprendre à me relire avant de perser sur le piton.

Mais là, je n'ai plus le goût de changer le titre, c'est davantage comique

kokotte minute a dit…

Te relire avant de PERSER sur le piton oui!

J'aurais adoré être là. Voilà bien mon genre d'activité!