Theme Preview Rss

Je fais mon coming-out du poulailler

J'emboîte le pas à Carméla pour expliquer mon nom de poulette. Vous, mes commères poulettes, savez d'où m'est venue cette idée folle de kokotte minute, mais je veux que la nouvelle s'entende partout comme le chant du coq!

Bon bon cocotte descends de tes grands chevaux et reviens à tes moutons...(ben quoi quand toutes les expressions seront sorties, on pourra parler sérieusement ;)

Alors en cherchant dans le dictionnaire cocotte-minute, j'ai trouvé que c'était comme je pensais un autocuiseur. Et si je me rappelle de mon enfance, c'était la casserole avec le bouton qui dansait et dont la vapeur sortait lorsque c'était prêt. Il fallait absolument le décompresser avant d'ouvir sinon ça sautait. Ben ça me ressemble non? Pis si c'est pas ça ben tant pis, mon nom est choisi.

Ensuite à cocotte, j'ai vu que ça voulait dire poule en langage enfantin, que c'était un terme d'affection pour une femme ou une fille...ou un cheval ?!?!?! Enfin on peut sûrement me considérer comme un cheval de trait parfois! Ça veut aussi dire femme aux moeurs légères, bon je voulais pas vous l'annoncer comme ça... Puis finalement : fièvre aphteuse. Ah ben ça on repassera. On va oublier ce passage.

Voilà c'est fait.

Je suis passée au travers.

Il me reste à voir les retombées de ce coming-out, mes proches ne le savaient pas que je fréquentais un tel poulailler. J'en grince du bec...

5 coco-mentaires:

Carméla a dit…

Je viens de relire ton coming-out et j'ai autant ri ! Ça promet !

Dame Picotine a dit…

Ne t'en fais pas, il faut avouer que sur bien des points, à un certain moment donné dans notre vie, on ressemble toute à toi, chère Kokotte minute.

Dame Plume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dame Plume a dit…

Ben voyons...j'ai effacé mon message moi là! Je ne sais pas trop comment j'ai fait hahahaha!
C'est le signe que je dois regagner mon nid pour la nuit!

Bon dodo!

Hen'viève a dit…

Wow, que d'énergie! J'entends presque le pfpftstsssspftish de l'autocuiseur...

Tu sais, des fois je m'en sers pour mettre des choses en canne ;) Mais bien sûr, la canne est temporaire. On l'ouvre toujours à un moment ou un autre!