Theme Preview Rss

Il ne se passe rien, dans mon village? + Carschooling

(Carschooling, voir après la photo)

FAITS DIVERS
"Détrompez-vous! Le rang de la carcasse1 fut le théâtre d'une scène tout droit tirée d'un film d'Hollywood, ce matin. En effet, une famille de "Homeschoolers"2 a raporté avoir vu une carcasse de ce qui semble être un restant d'un véhicule de type pick-up, plus précisément un Tacoma de Toyota, selon un jeune expert de la famille témoin. Le véhicule, vraisemblablement volé et laissé en bordure de route au cours de la nuit précédente, a été dépouillé d'une bonne partie de ses pièces. Les autorités ont procédé à l'enlèvement de la carcasse vers midi, sous l'oeil intrigué des passants. "
1.Une vielle carcasse d'autobus abandonnée a donné ce nom d'emprunt à ce rang. Ce nom est d'ailleurs plus connu par les villageois que son nom original, le "rang des Écossais".
2.Famille aux mœurs étranges


Field Trip, littéralement
Nous avons été voir ce à quoi ressemblait un restant de voiture volée. Les enfants ont appris que oui, les voitures sont parfois volées par des malfaiteurs qui veulent faire de l'argent illégalement.
J'aime tellement l'aspect du "n'importe quand et un peu partout" de l'école à domicile; on apprend plein de trucs de la vie de tous les jours. Culture générale, monde du crime, aspect pratique (payer, acheter, planifier), politique, budgets provinciaux... Je ne pense pas trouver un texte sur le vol de véhicule dans un de mes manuels scolaires... du moins, pas au primaire! Voici une photo de notre "sortie", pourquoi pas!
(Je sais, ma fille est en jupe, sandales et sans manteau... puis après? ;p)


En parlant de véhicule, connaissez-vous le Carschooling? Vous avez sûrement déjà remarqué que les déplacements en auto sont des moments propices pour apprendre. Que l'on parle de ce que l'on voit sur le moment ou encore de questions existentielles, on peut vraiment rentabiliser ce temps de façon planifiée et surtout, amusante.
Le site de Homeschool Buyers Co-op propose un petit guide gratuit sur le Carschooling (en anglais) et une version plus complète à prix raisonnable. J'y pense...

7 coco-mentaires:

Anonyme a dit…

:D

Oh yeah! Lâche pas môman, j'adore ton style de rédaction!! Ma journaliste préférée!! Nous qui avons débuté ensemble au secondaire!!

L'école partout en tout temps! ENtk, on peu pas dire que c'est tranquille tant que ça par chez-vous :D

Andréann a dit…

est-ce que cest le rang des Écossais à Mitis?? anyway.. Belle découverte!
Mon chum aurait aimer faire parti de la sortie ahah

Hen'viève a dit…

Non, on est sur la rive-sud de Montréal.

Merci!
En passant, je trippe sur ta bouffe moi aussi! ;)

Maria a dit…

Vive l'apprentissage un peu partout !!!

Merci pour le lien :)

Hen'viève a dit…

Y'a pas de quoi!

Carméla a dit…

Tu viens de m'apprendre 2 trucs:


1.Une vielle carcasse d'autobus abandonnée a donné ce nom d'emprunt à ce rang. Ce nom est d'ailleurs plus connu par les villageois que son nom original, le "rang des Écossais".
2.Famille aux mœurs étranges

LOL !

Anonyme a dit…

Je ressens à me justifier sur ce que j'ai premièrement écris plus tôt aujourd'hui.

Je n'ai absolument pas voulu insinuer que je n'aime pas les autres styles. Le style journalistique de Hen'viève m'a ramené au «bon vieux temps» où nous étions au journal étudiant. Rien à voir avec toutes les mamans qui font du super journalisme sur les blogues :D Je suis pathétiquement nostalgique...

Je tentais surtout
de remonter l'estime de ma chum qui s'interrogeait un peu sur le style du texte :D

Longue vie au poulailler qui soit dit en passant est démarré de grande force de tous les côtés!!